Dans les Partis Souverainistes
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 25 mai 2022

par Matthieu Giroux

Les gens ne font pas confiance aux amateurs. Pourtant ils sont capables d’élire une équipe d’amateurs si le dirigeant est convaincant. Ainsi le suffrage universel direct est important pour les élections.

Si vous avez une équipe d’amateurs dans votre parti politique c’est normal. Personne ne sais tout ce qu’il faut faire dans un parti politique. Si c’est le cas c’est le dirigeant du parti. Il faut en effet avoir milité pour faire participer les gens. Un animateur est donc bien vu pour diriger un parti politique.

Dans les partis souverainistes on fait du porte à porte. On élabore des propositions ensemble. On élit la direction au suffrage universel direct des cotisants.

Seulement la ligne directrice en période de récession est de faire le ménage dans les banques pour créer une monnaie publique avec une banque nationale publique qui a seule le droit de créer la monnaie. Ainsi on révise la dette à la baisse au moment où on sépare la spéculation des dépôts, ce qui met en faillite les banques spéculatives. Ça n’est pas grave puisque les dépôts sont dans une banque de dépôts non spéculatives.

Pour se faire une place dans ce parti, au début c’est facile. On demande des personnes compétentes pour participer aux élections. Si la place est prise il y a d’autres élections. On ne vous laissera pas tomber si vous êtes compétent. Il faut aussi aller dans le sens de l’autre pour trouver une place dans ces partis.

Ce qui est important dans les partis souverainistes, c’est que le projet soit toujours de faire le ménage dans les banques pour créer une monnaie publique. Il est possible en effet que la direction change au moment de prendre le pouvoir. Les cotisations conséquentes permettent d’aller contre cela.


Dans la même rubrique