Écrire
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 12 mai 2022

par Matthieu Giroux

Après avoir eu une aventure, après être ému, écrire est sans doute le moment de s’évader. Écrire un poème pour comprendre plus tard ses émotions permet de s’épanouir en pensant à autre chose, à quelque chose qui nous parle mieux parce qu’on l’écrit.

En effet, l’écriture permet de retenir presque tout ce qu’on écrit parce que l’on construit. Écrire permet d’anticiper. C’est parce que l’on construit qu’on évolue. Alors ses émotions qu’on relit plus tard nous paraissent lointaines, si lointaines qu’on se demande si c’est soi qu’on voit.

Si on se relit immédiatement, on ne voit pas forcément les erreurs. Alors on fait lire ce qu’on a écrit à un ami. Si on veut publier ce qu’on a écrit, il faut le faire lire au premier venu, premier venu qui n’hésite pas à nous dire ce qu’il pense.

Pour mieux se préparer à un évènement, on peut écrire. Au début on écrit sur papier parce que l’inspiration vient mieux sur papier. Puis on rédige sur ordinateur en créant un diaporama sur LIBREOFFICE IMPRESS, diaporama qui permettra de présenter son travail.


Dans la même rubrique

Créer un Atelier
le 12 mai 2022
par Matthieu Giroux
Militer
le 11 mai 2022
par Matthieu Giroux