En tant que Bénévole
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 12 mai 2022

par Matthieu Giroux

Une association sert à diffuser des messages en période de profusion. Seulement elle ne sert qu’à trouver un travail en période de récession. Donc il est normal de trouver des chômeurs dans une association. Seulement pensez bien qu’ils ont besoin d’une place et qu’ils partiront leurs études finies ou dès que l’occasion se présente.

Ainsi les étudiants apportent une stabilité temporaire à l’association. Les chômeurs eux risquent de partir. On les comprend. Ceux qui travaillent peuvent alors plus facilement prendre le pouvoir et ne pas laisser la place.

Les liens qu’on a avec la société permettent de trouver les messages à diffuser. Si on débute dans la société on a donc peu de messages à diffuser, sauf si on est un communicant. Alors il y a un grand risque qu’on soit à des tâches répétitives, demandant peu de compétences, surtout si les bénévoles salariés ailleurs ne veulent pas laisser leur place.

Avez-vous les compétences qu’on les autres ? Comparez-vous pour savoir si vous pouvez être plus utile. Aussi des compétences s’acquièrent quand on occupe une fonction. Donc dire qu’on apprendra les compétences du poste est important.


Dans la même rubrique