La première fois qu’on se présente sera remémorée à jamais. On parlera toujours de la première fois quand on aime l’association.
Souvent le conseil cache sa vie privée. Si vous faites de la politique, sachez que cela est clivant. Ainsi, ceux qui font partie du conseil cachent leur parti-pris. Il est préférable dans ces cas là de cacher ses accointances politiques. On peut à certains moment demander à tous les membres du conseil de révéler leur parti-pris.
Certaines personnes se fient aux actes pour juger quelqu’un. Seulement il ne faut pas juger mais évaluer. Juger serait rendre fautif. Ainsi les mots qu’on emploie sont importants. On est là pour se passionner, pas pour travailler.
Certaines personnes qui ont des responsabilités se cachent derrière une image qu’ils veulent faire passer. Ainsi organiser un pot chez soi permet de décomplexer l’image que veulent faire passer certains.
Si on n’est pas aimé, alors cela est-il prépondérant pour l’avenir ? Si on est rentré en conflit, puis-je éviter de rentrer de nouveau dans ce conflit ? Est-ce que je me fais de fausses idées sur ce que je pense ?
En tous les cas, si c’est l’intérêt général qui gêne, il faut savoir que la vérité fait peur. Être pédagogue quand on veut l’intérêt général est primordial. Il y a des formations de formateur en cours du soir au CNAM.
Si c’est votre intérêt particulier qui gêne, il s’agit de regarder d’où vient le mal aimant. On peut mieux le comprendre alors. Se rapprocher de son histoire peut permettre des révélations.